“Nos savons exfoliants” parci, “exfoliation quotidienne” parlà, “il faut s’exfolier”mais qu’est ce que c’est au juste, “l’exfoliation”, et pourquoi estce si important dans une routine de passer par cette étape ? 

Il est vrai que l’on a pour habitude de vous vanter les mérites de l’exfoliation sans vraiment vous expliquer le pourquoi du comment. Qu’est ce que c’est, à quoi ça sert et comment ça marche ? 

Voilà toutes les réponses à vos questions ! 

L’exfoliation, c’est quoi ? 

C’est un processus qui consiste à retirer les peaux mortes. Il existe deux types d’exfoliation : l’exfoliation chimique (on pose le produit et on le laisse agir, il peut être composé à partir d’acide de fruits), et l’exfoliation mécanique (on frotte un gant, ou un produit contenant de petits grains (savon, gommage) sur le corps). Bien sûr, ce processus n’est pas désagréable ! 

Jusque là, vous vous demandez encore “Mais pourquoi faire ?”

s'exfolier

​S’exfolier : à quoi ça sert ? 

s'exfolier

Et bien c’est tout simple, en retirant une couche superficielle de la peau, essentiellement composée de peaux mortes, vous laissez apparaître une peau toute neuve et toute douce ! 

En plus, l’exfoliation quotidienne ou hebdomadaire favorise le renouvellement cellulaire, stimule la circulation sanguine et améliore le drainage lymphatiqueL’idéal pour un teint lumineux et éclatant !

Comment faire ? 

Rien de plus simple : avec les bons produits ou accessoires, l’exfoliation ne se transformera pas en moment de torture 😉  

Au contraire, profitez-en pour vous détendre et prendre soin de vous.

Il y a plusieurs méthodes pour s’exfolier : Nous le Savons vous propose une gamme de savons exfoliants, et aussi quelques accessoires qui vous permettront de retrouver une véritable peau de bébé ! 

s'exfolier

Nos savons exfoliants  

s'exfolier

Notre gamme de savons exfoliants est composée de trois savons, au degré d’exfoliation différents.

Le savon exfoliant Cire d’abeille & Agrumes : le plus doux des trois, sa fine poudre exfoliante est réalisée à la savonnerie avec de la peau d’agrumes bio, qui sont séchées puis réduites en poudre. Il garantit une exfoliation toute douce qui peut être réalisée au quotidien, sur le visage et le corps

Le savon exfoliant à la Lavande : ce savon contient de réelles fleurs de lavande, et vous propose une exfoliation intermédiaire. Si vous aimez l’odeur florale de la lavande, vous allez l’adorer ! 

Le savon exfoliant du Jardinier : menthe, pin et cèdre, le savon le plus frais de la gamme ! L’exfoliant à base de marc de café et de maïs moulu permet efficacement de retirer les peaux mortes et autres impuretés !

Testez-les et trouvez votre préféré ! 😉 

Nos accessoires pour s’exfolier 

Il est également possible de s’exfolier à l’aide d’accessoires ! 

De la même manière que vous utilisez un gant de toilette, frottez notre éponge Tawashi sur votre corps humide. En Asie, l’exfoliation à sec est considérée comme un secret de beauté ! Si vous adoptez cette technique, veillez à ne pas exercer une trop forte pression, le but n’est pas de décaper la peau ! Cette méthode permet de favoriser la circulation sanguine ! 

Vous pouvez également utiliser… Le porte savon loofah ! Eh oui, aussi étonnant que cela puisse être, ce porte savon peut se transformer occasionnellement en éponge exfoliante. 

Humidifiez-le légèrement et frottez votre peau. 

loofah - s'exfolier

Voilà tout ce dont vous avez besoin de savoir avant de pratiquer l’exfoliation ! Si vous êtes encore sceptique, testez le et vous intégrerez très vite cette étape à votre routine !