Oui, on se répète souvent au sujet de ce produit, on vous l’accorde. Mais si on vante ses mérites ce n’est pas pour rien !
Change bébé, entretien du cuir, lait corporel, après-soleil… on ne peut pas compter sur les doigts d’une main toutes ses utilisations !
Une de ses fonctions encore assez méconnue et étonnante : le démaquillage ! Oui, oui, le liniment peut être utilisé comme démaquillant bio, et il est sacrément efficace !
Comment ça marche ?
Si vous avez l'habitude de l'eau micellaire ou autre démaquillant liquide, vous pouvez vous retrouver un peu perplexe face à la texture crémeuse du liniment. Rien de bien compliqué : de la même manière que vous utiliseriez un lait démaquillant, prélevez un peu de matière, directement sur les mains, ou sur un coton réutilisable et appliquez sur l'ensemble du visage.
Frottez délicatement et… tadam ! Vous voilà démaquillé ET hydraté !
La texture du liniment, super nourrissante, vous démaquille sans vous irriter, le tout avec seulement 4 ingrédients.
Comment la magie opère ?
Les huiles contenues dans le liniment permettent de dissoudre efficacement les particules de maquillage.
Si vous avez déjà testé le démaquillage à l’huile, cela fonctionne à peu près de la même manière, mais en moins gras. En massant du bout des doigts votre visage, regardez votre maquillage fondre et se décrocher très facilement ! Profitez-en pour nettoyer l'intégralité de votre visage par des mouvements circulaires.
Rincez ensuite à l’eau tiède pour éliminer les derniers résidus de maquillage et vous voilà parfaitement démaquillé !
Idéal pour les peaux sensibles, le liniment laissera un film hydratant et protecteur sur votre peau grâce à la cire d'abeille qu'il contient sans pour autant laisser votre peau grasse. Il apaisera les rougeurs et les tiraillements !
Un double-nettoyage tout doux avec la gamme Nous le Savons
Pas vraiment adepte du maquillage ? Aucun souci ! Le liniment oléo calcaire peut tout de même trouver sa place dans votre routine ! Connaissez vous le double nettoyage ? Il est parfois conseillé de nettoyer son visage deux fois : une première fois avec un nettoyant huileux pour désincruster les impuretés, puis avec un nettoyant classique. Pourquoi ne pas essayer ? Double nettoyage ultra doux garanti ! Pour les peaux sensibles ou sèches, on conseille en deuxième nettoyant le savon Karité Coco ; pour les peaux à problèmes (acné, eczéma, psoriasis…), on vous conseille le savon Huile d’olive et Argile verte !
Adieu aux imperfections avec cette technique !
Et si vous n’avez pas le temps ou que vous souhaitez faire plus simple, utilisez seulement le liniment pour vous débarbouiller tout en douceur !
Alors, convaincu ? Pour rappel, au delà d'être un super démaquillant bio, le liniment s'utilise aussi comme lait pour le corps ;) ! Véritable produit “couteau-suisse”, vous aurez trouvé une place à ce produit multi usage dans votre quotidien, ou dans votre trousse de voyage ! Pour jeter un œil à toutes les utilisations de ce dernier cliquez ici.