Symbole religieux, souvenir heureux ou revendication rebelle, le tatouage marque votre peau, il faut donc en prendre soin !

HYDRATER LE NOUVEAU TATOUAGE

Durant les jours qui suivent le tatouage, il est normal d’observer une réaction inflammatoire dans la zone du tatouage. La peau a été sur-sollicitée par le dessin à l’aiguille et l’injection d’encre.

Le secret ? La peau doit rester souple et nourrie !

Pour cela, il faut appliquer très rapidement après le tatouage un baume cicatrisant tatouage bio afin de permettre à la peau de se réparer rapidement (les symptômes d’inflammation doivent disparaitre en une semaine maximum) et au dessin de garder toute son élasticité et son éclat.

COMMENT BIEN CICATRISER ?

Pour accompagner la bonne cicatrisation d’un tatouage, il est important d’opter pour les bons gestes :

-Bien se laver les mains avant de réaliser l’hydratation du tatouage

-Utiliser un savon sans huile essentielle super hydratant –> Savon doux karité-coco Nous le Savons ! pour laver la zone tatouée.

-Sécher la zone tatouée en tapotant, sans frotter.

-Ne pas gratter les peaux mortes : on hydrate, on hydrate ! Les petites peaux partiront toutes seules.

Bref, il faut considérer votre tatouage comme une plaie de peau dont il faut prendre le plus grand soin ! Une fois les premiers jours passés, une hydratation ponctuelle avec le Baume Cicatrisant suffit, mais il ne faut pas négliger ce geste pour que votre tatouage garde toute sa couleur et sa forme !