La saponification par méthode à froid, c’est…

 

– Naturellement hydratant

Un soin nettoyant, surgras, doux et 100% fait main.

– Une fabrication ancestrale

La saponification est le processus de transformation d’une huile (corps gras) en savon + glycérine. Cette méthode est la seule qui conserve la glycérine, qui confère au savon ses propriétés hydratantes.
Veillant à ce que l’intégralité des huiles ne soit pas transformée en savon afin de vous faire bénéficier au mieux de leurs vertus (hydratant, émollient, régénérant, apaisant..).

– La Maîtrise d’un savoir faire

Avec une connaissance approfondie des huiles utilisées, chaque savon est différent et a été pensé, élaboré puis fabriqué de manière cohérente. Outre sa destination première qui est de laver, le savon à froid peut (et doit) être considéré comme un véritable soin. Ces savons conviennent également pour la toilette des enfants, des nourrissons et des femmes enceintes.

– Une alternative 100% bien-être

Ma méthode de fabrication et le choix de mes matières premières sont les fondements de la réalisation de savons stables et de très haute qualité cosmétique. Mes savons sont sains, naturels et protecteurs de votre peau et donc de votre santé.

– Ce qui vient de la terre retourne à la terre

Mes savons sont 100% biodégradables et n’engendrent aucune pollution de l’eau et de la terre pendant leur fabrication ou leur utilisation. Pour prendre soin de vous et de la Terre. Le savon à froid, une démarche écologique, économique, éthique et responsable.