Nos matières premières françaises

L’origine de nos matières est l’une de nos priorités !

Nous favorisons au maximum les produits français, les circuits courts et locaux.

Toutes nos matières premières sont issues de l’agriculture biologique.

Dans une optique de valorisation des producteurs français, nous avons décidé de vous concocter un article complet sur certaines des matières premières que nous achetons en direct.

La ferme d’Ormes

La savonnerie a choisi, dès sa création, de travailler avec la ferme d’Ormes.

Producteur artisanal d’huiles BIO de première pression à froid, cette ferme Lorraine située près de Nancy garantie des huiles de grande qualité !
Ils les réalisent à partir des graines oléagineuses directement issues de leur production.

Après triage et séchage, elles sont pressées à froid et filtrées.

Toutes les propriétés et qualités des huiles sont donc conservées !

L’huile de Cameline

Très riche en oméga 3 (environ 30%) mais aussi en oméga 6, oméga 9 et en vitamine E, elle possède un effet nourrissant et anti-desséchant naturel ! C’est pourquoi on la retrouve dans nos sticks et baumes a lèvres. Elle a aussi énormément de propriétés antioxydante pour ralentir le vieillissement de la peau.

L’huile de Colza

Considérée comme l’huile reine, elle est riche en oméga 3 et en vitamine E qui lui confère des vertus antioxydantes.

L’huile de Chanvre

Sa composition exceptionnellement riche en Oméga 3 et Oméga 6 lui confère des vertus régénérantes et anti-oxydantes. Cette huile végétale protège la peau de la déshydratation. Nous l’utilisons dans notre huile de massage neutre, car de par ses propriétés elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de couche grasse sur celle ci.

L’huile de Tournesol

Riche en oméga 6 et en Vitamine E, sa composition participe à la prévention du vieillissement prématuré de la peau.

L’arbre à miel

Depuis 2018, à la suite d’une rencontre sur un marché de Noel, la savonnerie a fait la choix de travailler avec l’Arbre à miel, situé en Isère, à moins de 20km de la savonnerie.

Apiculteur, passionné et attaché à la qualité de ses produits, Yann propose des miels bio exclusivement issus de la biodiversité locale. Acacia, tilleul, châtaignier, ronces, fleurs de montagne… Yann produit des miels aux saveurs et couleurs variées. 

Cire d'abeille

La riche composition de la cire d’abeille permet d’hydrater, nourrir, apaiser et protéger la peau. La cire est filmogène ce qui permet de protéger la peau.

Miel

Le miel de moyenne montagne est récolté à 800m d’altitude sur la massif de Belledonne. Il apporte douceur et hydratation à la peau et a des vertus cicatrisantes.

Les Jardins de Prabert

Rencontrée au comice agricole de Sainte-Agnès en 2019, Dorothée Querin avait un stand proche de celui de la savonnerie. Elle proposait un délicieux miel auquel Valentin n’a pas résisté.

Les jardins de Prabert c’est des jardins de plantes aromatiques et médicinales bio cultivées à 1000m d’altitude sur le massif de Belledonne.

Aujourd’hui, Dorothée cultive des fleurs en partie pour la savonnerie : Calandula, Arnica, Lavande, Immortelle.

Fleurs de Calendula

À partir de des fleurs de soucis (calendula officinalis) nous réalisons un macérât huileux bio aux vertus cicatrisantes et régénératrices.

Fleurs d'Immortelle

Les fleurs d’immortelle tonifient et apaisent les peaux tiraillées.

Elles ont des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoire. 

Fleurs de Lavande

Les fleurs de lavande qui poussent sur les hauteurs du massif de Belledonne sont utilisées comme exfoliant du savon Fleurs de Lavande Les fleurs séchées de lavande apportent une exfoliation douce.

Fleurs d'Arnica

Les fleurs d’arnica apportent une puissante action anti-inflammatoire. À partir de ces fleurs nous réalisons un macérât huileux bio qui apaise les tensions musculaires, les coups, bleus et qui stimule la circulation sanguine.

BeeBen    

Benjamin Duffort et Valentin se sont rencontrés lors d’un marché à EVE à la création de la savonnerie. Une collaboration a vue le jour rapidement puisque c’est avec les produits de BeeBen que sont nés le savon exfoliant Agrumes & Miel et le savon doux Cire d’abeille & Miel.

Benjamin Duffort est un apiculteur passionné installé à la ferme communale de Montbonnot-Saint-Martin. Il compte près de 250 ruches sur le bassin grenoblois, installées en ville, en montage et sur le toit des entreprises !

Sa récolte artisanale s’étends d’avril à fin juillet.

Cire d'abeille

La cire d’abeille nourrit et protège la peau, grâce à son action filmogène. Ses nombreuses vertus permettent d’assouplir et d’adoucir la peau.

Miel de Montagne

Le miel de montagne a de nombreuses vertus notamment des vertus nourrissantes, cicatrisantes et antioxydante.

Vincent Personnaz

Vincent Personnaz est un maraicher bio situé à Moirans, en Isère.

Valentin et Vincent été tous deux membres du collectif de producteur qui ont fait naître le marché des producteurs de Fontaine. Fan de ses légumes, ce fut une évidence pour Valentin d’utiliser ses produits pour les savons exfoliants.

Les épis de maïs qu’il nous fournit, sont séchés directement à la savonnerie et utilisés en tant qu’exfoliant du savon du Jardinier.

Epis de maïs

Les épis de maïs sont sont séchés directement à la savonnerie. Une fois secs, ils sont réduits en poudre et mélangé à du marc de café pour créer un exfoliant. Le savon exfoliant du Jardinier est l’exfoliant le plus tonique de la gamme.

Vous l’aurez compris, ces producteurs sont en parfaite adéquation avec les valeurs de Nous le Savons : Des produits français, simples et de qualités ! C’est aussi grâce à cela que nous pouvons vous proposer des savons et cosmétiques efficaces !

 

Du 1er au 30 juin : à partir de 50€ d'achat, 130g de chutes de savon surprises offertes | Toutes commandes passées jusqu'à mercredi 10h est expédiée dans la même semaine.