Pourquoi utiliser un savon solide ?

L’utilisation de savon solide va améliorer votre vie sur (au moins) trois points essentiels !
Il est économique, écologique et efficace !

 

 

 ÉCONOMISONS

L’utilisation d’un savon en pain solide est indéniablement plus économique ! Le ratio est simple:
UN SAVON SOLIDE = 3 GELS DOUCHES
Cela vous permets donc de faire des économies non négligeables !

 SAUVONS LA PLANÈTE

Economisons l’eau ! La fabrication de gels douches/savons liquides demande une grande quantité d’eau, le processus de fabrication est basé sur une forte dilution d’un petit pain de savon… Et oui votre savon liquide est composé à 80% d’eau.

Réduction drastique de nos déchets ! En France, chaque année, 186 millions de bouteilles de gels douches sont achetées, utilisées et jetées à la poubelle. Le savon solide est l’alternative zéro déchet.

Le savon solide demande aussi beaucoup moins d’énergie lors de sa fabrication que le savon liquide. La réaction de saponification étant exothermique (elle crée de la chaleur ! ) Il n’est pas nécessaire de faire chauffer le mélange pour accélérer la réaction chimique. Cela permet donc de faire de grosses économies d’électricité ou de gaz mais aussi de conserver toutes les bonnes propriétés présentes dans les huiles

Comment conclure cette partie sans vous parler de l’impact nocif des substances chimiques rentrant dans la composition des gels douches industriels. Substances qui après utilisation, passent directement dans nos canalisations et polluent notre planète…

 Sauvons notre peau

Notre peau est un organe vital, il est donc primordial d’en prendre soin au quotidien. Cela passe par un nettoyage en douceur de notre corps ! Un savon solide surgras permet de laver tout en hydratant l’épiderme. Sans tensio-actifs agressifs les savons solides Nous le savons vous garantissent un respect total de votre corps en étant aussi efficaces…

 

 

Nous pourrions trouver encore 1000 autres raisons de vous convaincre de passer aux savons solides.
Nous apprenons chaque jour un peu plus à changer nos habitudes et je l’espère vous avoir aidé aujourd’hui à mieux comprendre notre démarche de produire uniquement des savons solides, malgré les nombreuses demandes pour du savon liquide