Une entreprise engagée

Depuis notre création en 2016, nous essayons de pousser toujours plus notre engagement social et environnemental sur notre territoire.

Nous le Savons, limitons l’impact environnemental de notre activité.

Des matières premières d’exception

La savonnerie s’engage depuis sa création à rechercher chaque jour les meilleures matières premières sur notre territoire. Des relations directes et honnêtes avec les producteurs en agriculture biologique garantissent des produits de qualité, respectueux de la terre qui les a vu naitre et des personnes qui en prennent soin.

Nous donnons toujours la priorité à des matières locales, durables et naturelles, produites, dès que nous le pouvons par des personnes que nous connaissons individuellement.

Huilerie d’Ormes : colza et tournesol Bio

Beeben Apiculture : miel et cire d’abeille

Des livraisons Zéro Carbone

A chaque fois que cela est possible, nous sollicitons des partenaires de livraison qui s’engagent dans la démarche de la neutralité Carbone.

Nos livraisons sur le bassin grenoblois sont assurées auprès des professionnels par une entreprise coopérative, Sicklo, qui parcourt la métropole grenobloise à vélo sans assistance électrique.

Pour les particuliers, les livraisons sont assurées par Colissimo qui s’engage depuis 2012 à la neutralité carbone de ses expéditions par une compensation des émissions de CO2 réalisées lors des transports. De multiples projets engagés sont ainsi financés, sans surcoût pour le client.

Sicklo Services : livraison Zéro Carbone sur l’agglomération grenobloise, on adore !

Des contenants consignés : au lieu de recycler, réutilisons !

Plusieurs produits de la gamme Nous le Savons sont en pot en verre et capsule en alu. Nous nous engageons, auprès des points de vente partenaires, à récupérer ces contenants pour les laver à haute température et les reremplir.

Moins de déchet, une valorisation de l’engagement de chaque acteur de la chaîne et des contenants qui ont une deuxième, troisième et même parfois quatrième vie !

Réutiliser un contenant en verre permet la réduction de 79% de son émission de CO2, c’est énorme ! Il faut continuer davantage à développer les réseaux de consigne pour favoriser ce fonctionnement engageant et intelligent.

Valorisation des déchets et des circuits d’eau.

Nous réutilisons chaque emballage reçu pour nos expéditions, pas de cartons ou de papiers qui partent à la poubelle, rien ne se perd, tout ressert !

L’eau qui sert à la fabrication de nos produits (refroidissement des cuves) est ensuite utilisée pour alimenter le reste de la savonnerie par le biais d’une cuve de récupération : lave vaisselle, toilettes et lavage de main… Grâce à ce système, chaque goutte d’eau est utilisée au moins deux fois !

Nous le Savons, entreprise sociale et solidaire sur le territoire.

Nous le Savons, c’est nous et c’est les autres.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Et si la bonne idée c’était d’avancer à petits pas mais collectivement ? Depuis plus d’un an, Nous le Savons fait le pari d’un partenariat fort avec un Atelier d’Insertion par le Travail sur le bassin grenoblois. Nous leur confions les tâches d’étiquetage de tous nos produits et l’expédition des commandes particuliers et professionnelles.

L’humain est le bien le plus précieux de notre entreprise. Chacun crée, transforme, imagine des solutions pour proposer des produits sains pour une consommation responsable et durable.

Nous participons ainsi, à notre mesure, à l’insertion d’adultes éloignés de l’emploi au monde du travail sur notre territoire.

Cocorico, on fabrique 100% français !

Notre entreprise est française et souhaite promouvoir le savoir-faire local ! 100% de nos produits sont fabriqués à Grenoble dans notre laboratoire chemin de la Poterne (38). Une entreprise locale qui crée 2 emplois sur place et rayonne sur des acteurs locaux mobilisés pour le bon fonctionnement de l’entreprise au quotidien. On existe localement pour l’humain et le territoire !

Commandez les mercredi ou jeudi pour être livré en moins d'une semaine !