Oui, on sait, on le rabâche constamment, mais c’est vrai ! Notre liniment sert vraiment à mille choses. Et si vous ne deviez choisir qu’un produit à emporter en vacances avec vous… C’est probablement lui. Rien de mieux que de glisser un seul produit dans son sac et de l’utiliser pour presque tout. Pas encore totalement convaincu.e ? Attendez de voir !

Le liniment : kézako ? 

démaquillant bio - liniment

Conçu à l’origine pour le change des bébés, le liniment, grâce à sa formule, permet de neutraliser l’acidité des urines. Composé à 50% d’eau de chaux et à 50% d’huiles végétales BIO (olive, tournesol et cire d’abeille), c’est aussi un agent super hydratant qui prévient des rougeurs, tiraillements et dessèchements de l’épiderme.

Mais comme son nom l’indique, notre liniment peut s’utiliser de mille façons différentes ! 

Disponible en 2 formats : ultra pratique pour les familles ! 

Le liniment : un démaquillant redoutable 

Le liniment est un démaquillant ultra efficace ! Le démaquillage à l’huile en général est très apprécié des peaux sèches et sensibles car on évite le frottement d’un coton (on y va avec les doigts ou un coton réutilisable pour ceux qui préfèrent), et l’huile permet de démaquiller tout en douceur. La texture onctueuse du liniment permet donc un débarbouillage agréable ! 

Pas adepte du maquillage ? Essayez le double nettoyage ! On vous dit tout dans cet article.

liniment - démaquillant bio

Un après-rasage 

Préparez l'hiver - démaquillant bio- préparer sa peau au soleil - liniment -

Pour ceux qui se préfèrent sans poils l’été, vous passez sûrement par la case rasage ou épilation ! Fini la peau de fraise et bonjour la peau douce comme de la soie grâce à notre liniment.

Notre liniment va prévenir des irritations causées par le rasage et apaiser la peau tout en l’hydratant ! Génial, non ? (et ça fonctionne aussi sur pour la barbe !).

Après le rasage, appliquez une bonne noisette sur la zone irritée ( ne pas hésiter à en rajouter si besoin), et massez délicatement. 

Un lait hydratant ultra onctueux

L’été, la peau est rudement mise à l’épreuve, c’est pourquoi l’étape d’hydratation est d’autant plus importante durant cette période. Sans huile essentielle, ce lait corporel convient à toute la famille. Sa texture onctueuse est idéale et agréable à appliquer. 

À utiliser comme n’importe quel lait hydratant, à la sortie de la douche !

liniment - cosmétique pour homme - démaquillant bio- prendre soin de ses cheveux - les incontournables de l'été

Plus q’un lait pour le corps… Un après soleil ! 

démaquillant bio - liniment nt

Si l’on oublie de se protéger du soleil, la peau vous le fait vite savoir. Pour parer l’inconfort d’un coup de soleil, rien de mieux que notre liniment ! Grâce à sa formule et la cire d’abeille qui le compose, il répare la peau et protège en laissant un léger film hydratant sur la peau. 

Il soulagera les effets du coup de soleil et accélèrera sa guérison !

Pour prendre soin de ses longueurs et pointes 

Comme la peau, les cheveux sont mis à l’épreuve durant la saison estivale : mer, vent, sable, soleil, chlore… Il faut prendre soin de ses longueurs pendant l’été au risque de se retrouver avec une crinière de paille. 

Appliquez quelques gouttes de liniment sur longueurs et pointes, laissez agir 30 mn au minimum ou toute la nuit pour une réparation intense. Rincez ensuite à l’eau claire ! 

Les huiles et la cire d’abeille présentes dans la formule hydratent, nourrissent et protègent vos longueurs ! 

À faire une fois par semaine pendant l’été pour des cheveux soyeux.

liniment

Rien de mieux qu’un produit couteau suisse comme le liniment pour partir en vacances en se sentant paré à tout ! Idéal pour toute la famille, il trouvera vite sa place dans votre routine ( et pas qu’en vacances !).