On parle souvent d’une bonne routine pour le visage, mais la santé des cheveux est tout aussi importante ! Des cheveux en bonne santé, c’est d’abord identifier ses besoins : que ce soit des boucles pas assez définies, les frisottis, cheveux secs ou qui regraissent trop vite… peu importe vos préoccupations, une routine adaptée est primordiale pour entretenir votre crinière ! Découvrez ici tous nos produits pour vous concocter une routine cheveux adaptée !  

Un shampoing solide ! 

Évidemment, lorsqu’on parle de routine cheveux, la première chose qui vient en tête est l’étape du lavage, et plus particulièrement : trouver un shampoing solide adapté. 

On sait qu’il est souvent difficile de trouver un shampoing solide qui convienne à ses cheveux.

Nos astuces : persévérer le temps que les cheveux s’adaptent, et le rinçage à l’eau vinaigrée qui permet d’éviter l’effet cheveux “poisseux” qui peut se ressentir lors des premières utilisations d’un shampoing solide. 

 

Notre shampoing solide Coco, Ricin et Ghassoul : 

Pour les cheveux normaux à gras, notre Shampoing Coco, Ricin et Ghassoul fonctionne à merveille ! Le ghassoul est une argile naturellement lavante et purifiante, c’est un excellent antipelliculaire ! L’huile de ricin est déjà reconnue pour ses vertus fortifiantes et d’accélération de pousse. Elle permet également le gainage du cheveux. Enfin, l’huile de coco permet une mousse onctueuse pour une application agréable et un lavage en douceur !

Pour en découvrir encore + sur notre Shampoing solide, c’est par ici

Notre nouvelle recette : 

C’est bien connu, trouver un shampoing solide adapté à ses cheveux est assez compliqué, c’est pour cela que nous avons travaillé sur une nouvelle recette de shampoing ! À l’argile blanche et à l’huile de ricin, cette nouvelle recette est adaptée à tous types de cheveux ! L’argile blanche absorbe l’excès de sébum, elle conviendra donc très bien aux cheveux ayant tendance à regraisser vite et adoucit le cuir chevelu, tandis que l’huile de ricin est un réel allié anti-chute.

Ce nouveau shampoing solide sera très bientôt disponible à la vente ! 

prendre soin de ses cheveux

Prendre soin de ses pointes ! 

Nos pointes sont nos cheveux les plus anciens (et dire qu’un jour c’était des racines !!!), et donc les plus abîmées. Elles demandent donc des soins d’autant plus nourrissants et hydratants. Les pointes sont souvent fourchues, abîmées et sèches, mais dites bientôt adieu à ces problèmes ! 

Pour cela, on a deux propositions…

liniment - cosmétique pour homme - démaquillant bio- prendre soin de ses cheveux

Le liniment BIO aux mille utilisations

On ne le présente plus… Ce Liniment sert vraiment à tout, et même au soin des cheveux ! 

À appliquer en toute petite quantité sur les pointes seulement et laisser poser quelques minutes avant de vous laver les cheveux ! Vous pouvez même le laisser toute la nuit pour garantir une absorption maximale !

Le Baume Universel

Notre Baume Universel aussi porte bien son nom !  Ses usages s’appliquent à… à peu près tout !

Appliquez-le sur les pointes, de la même manière que le liniment (en toute petite quantité !), comme un masque. Le beurre de karité apportera souplesse et brillance à vos cheveux. Laissez poser selon vos besoins !

baume universel - cosmétique pour homme - prendre soin de ses cheveux

Une huile multi-usages pour prendre soin de ses cheveux !

Reconnue pour accompagner la pousse des cheveux et renforcer les longueurs, l’Huile de Ricin BIO est un indispensable à votre routine cheveux. En bain d’huile ou seulement sur les longueurs pour hydrater, elle est l’alliée des cheveux.

En masque : 

Appliquez sur longueurs et pointes, enveloppez les cheveux dans un foulard ou attachez-les (pour éviter de tâcher) et laissez poser toute la journée ou toute la nuit (un assez long moment pour laisser le temps aux cheveux d’absorber ce dont ils ont besoin). Bien laver ensuite ! L’huile de ricin étant naturellement épaisse, nous vous conseillons de la diluer avec une autre huile végétale, pour un rinçage plus facile. 

Vous pouvez ainsi préparer un mélange d’huiles selon votre nature de cheveux, découvrez toutes nos huiles ici

Par exemple : l’huile de cameline est idéale pour les cheveux fins car beaucoup plus légère ! Tandis que l’huile de chanvre est une alliée de l’huile de ricin dans les soins pour la pousse (et aussi anti démangeaison !).

Il est conseillé de ne pas faire + d’un bain d’huile dans le mois (tout dépend votre nature de cheveux).

En soin pour la pousse : 

Appliquez quelques gouttes le soir (très peu pour ne pas qu’ils graissent trop) sur les racines et massez le cuir chevelu pour faire pénétrer. C’est par la racine que les cheveux poussent, c’est donc de cette manière que le résultat sera optimal ! En massant le cuir chevelu, on stimule la circulation sanguine et on favorise davantage la pousse ! Si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, limitez l’application sur les racines à une fois par semaine (la veille du lavage de cheveux par exemple).  

En soin pour les longueurs : 

Chauffez quelques gouttes d’Huiles de Ricin diluée dans une autre huile végétale dans vos paumes de mains et répartir sur vos longueurs (cheveux humides ou secs), pour favoriser le gainage du cheveu ! L’effet gainant est idéal pour les cheveux bouclés !

Huile pure de ricin BIO

Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous créer une routine totalement personnalisée ! Essayer, réessayer et trouver la routine cheveux qui fera de votre crinière votre meilleur atout ! Bien sûr, il faut prendre le temps de trouver les produits adaptés à vos cheveux. Vous pouvez également utiliser toutes nos huiles dans des préparations (avec des huiles végétales ou huiles essentielles) !