C’est l’été depuis peu, et le soleil tape fort ! Ça sent les vacances et le farniente sur la plage ou au bord de la piscine…et la quête du bronzage idéal est de retour. Nombreux sont ceux qui veulent ramener un teint hâlé comme preuve de leurs vacances 😉  Et vous êtes non sans savoir qu’il faut bien protéger sa peau des rayons du soleil pour éviter de l’abîmer. Mais une bonne protection passe aussi par de la prévention !  Cet été, affichez un beau teint doré en préparant votre peau au soleil naturellement, et découvrez de quelle manière dans cet article !

Préparer sa peau au soleil : dans son assiette

préparer sa peau au soleil naturellement

 

L’aspect de notre peau passe d’abord par notre estomac ! Eh oui, ce que l’on mange impacte énormément notre teint. Pour préparer votre peau au soleil naturellement, on mise tout sur une assiette colorée et équilibrée ! 

On conseille alors une alimentation riche en vitamine C et en béta-carotène. La première permet une meilleure cicatrisation et un renouvellement cellulaire plus efficace, le deuxième, lui, stimule la production de mélanine et prépare donc la peau à bronzer. 

L’astuce pour reconnaître les ingrédients à privilégier : leur couleur ! 

Les aliments dont on peut abuser : abricots, melon, patate douce, carotte, tomate, pruneaux, poivrons, épinards, fraise, orange… 

Préparer sa peau au soleil : booster sa routine !

La vitamine et les bêta-carotènes, c’est aussi en externe ! Afin d’anticiper son hâle, on peut utiliser des produits qui stimulent la mélanine en externe, sur l’épiderme.  Macérât de carottes, l’huile de noyaux d’abricots que l’on retrouve dans notre huile visage, mais encore huile végétale de pépin de tomates, de pépins de framboises, etc !
préparer sa peau au soleil naturellement

Préparer sa peau au soleil : s’exfolier

préparer sa peau au soleil naturellement

Même si préparer sa peau au soleil passe d’abord par l’intérieur, il ne faut pas négliger l’extérieur ! Pour une peau bronzée, lisse et lumineuse, il faut s’exfolier ! 

Et si vous vous demandez à quoi cela peut servir et pourquoi est-ce si important, je vous invite à lire notre article dédié à ce sujet ! 

Quand la pratiquer ? Avant une exposition au soleil, afin de lisser la peau et retirer les peaux mortes et favoriser ainsi un bronzage uniforme ! 

On peut s’exfolier du plusieurs façons différentes : avec des savons, des gommages et même des accessoires comme notre éponge en sisal !

Se protéger

Avant une exposition au soleil, il ne faut jamais négliger l’étape de protection. On le rappelle, les UV peuvent se révéler très dangereux pour la santé et l’étape de la crème solaire n’est pas facultative !  Alors on choisit une bonne crème solaire à la composition clean respectueuse de la peau et des océans, avec un SPF d’au moins 30.  Et on n’hésite pas à s’en ré-appliquer après chaque baignade ou toutes les 2 heures !  Astuce fontaine de Jouvence : pour une peau lisse et ferme, on applique une crème solaire adaptée au visage tous les matins avant sa crème de jour ! 
prendre soin de son tatouage - préparer sa peau au soleil naturellement

Préparer sa peau au soleil : s’hydrater

Préparez l'hiver - démaquillant bio- préparer sa peau au soleil
Avant et après une exposition au soleil, et même si on a suivi les étapes précédentes, il faut penser à s’hydrater ! Car une peau bien hydratée résiste mieux au soleil !  On pense donc à appliquer une crème hydratante quotidiennement avant l’exposition au soleil pour préparer sa peau, et on boit beaauuucoup d’eau avant, pendant et après l’exposition !  C’est aussi en hydratant sa peau régulièrement après les expositions que l’on fait perdurer le bronzage.  On n’hésite pas à appliquer un lait après-soleil, ou pourquoi pas, notre liniment oléo calcaire ?  À la cire d’abeille et aux huiles végétales, il hydrate intensément et répare les peaux agressées.  Pour les moins rigoureux d’entre vous qui se feront surprendre par le soleil, c’est aussi un excellent après-soleil qui soulage et répare les coups de soleil !

Désormais, préparer votre peau au soleil n’a plus aucun secret pour vous ! Avec ces astuces, affichez un teint hâlé et frais tout l’été (et même plus !).

On rappelle qu’une exposition au soleil n’est pas sans risque et qu’une bonne protection solaire est nécessaire.