Ah, l’été est bientôt là : les journées sont longues et chaudes ! La saison chaude arrive, et avec elle, l’heure de sortir ses gambettes ! Pour celles ou ceux qui préfèrent des jambes lisses et douces, découvrez comment se créer une routine rasage BIO et naturelle ! Et ça marche aussi pour la barbe !

Pour ceux qui préfèrent honorer leurs poils : certains produits de cette routine sont multi-usages et prennent soin des poils ! 

Préparer sa peau au rasage 

Un rasage fait en bonne et due forme, ça passe par plusieurs étapes au préalable. Pour préparer ses poils et les assouplir, rien de mieux que de s’exfolier ! Humidifiez la zone à raser à l’eau chaude avant de vous exfolier grâce à notre Savon exfoliant des Jardiniers. Le plus exfoliant de la gamme, il retire les peaux mortes et assouplit le poil pour faciliter le rasage. De manière générale, il est important de s’exfolier pour favoriser le renouvellement cellulaire. 

Nos savons exfoliants sont tous surgras : ils conviennent donc parfaitement à une utilisation quotidienne ou pour le visage !

Astuce : pour une exfoliation + importante, utilisez notre carré exfoliant en sisal tricoté ! 

routine rasage BIO et naturelle

Passer à l’acte : créer une mousse onctueuse

shampoings solides - routine rasage BIO et naturelle

Pour un rasage confortable et sans irritation, il faut appliquer un produit de rasage adapté. Fini les mousses ou crèmes à raser pas naturelles du tout : adoptez nos shampoings solides !

Grâce à leur mousse dense et onctueuse, nos shampoings se transforment aisément en savon à raser. Comme vous utiliseriez un savon à raser, humidifiez et faites moussez le savon et appliquez sur la zone à raser !

Le côté pratique : vous pouvez l’utiliser, évidemment, en shampoing, mais aussi sur le corps : un idéal 3 en 1 !

À vos rasoirs ! 

Maintenant que la peau est prête et que la mousse est appliquée sur la zone à raser, à vos rasoirs ! Veillez à bien orienter la lame dans le sens du poil. De cette manière, on évite les irritations et on garantit une peau toute lisse !

 Et pour une routine rasage 0 déchet, passez aux rasoirs en inox réutilisables.

Pour finir…

Maintenant que votre peau est lisse et sans poil en vue, assurez-vous de ne pas vous arrêter là. Il est important de prendre soin de sa peau après le rasage. En effet, pour une sensation confortable et dire stop aux irritations, il faut absolument chouchouter et hydrater sa peau ! 

Notre baume universel multi-usage est idéal pour prendre soin des peaux irritées et agressées. À utiliser comme après rasage sur une peau sèche et propre. Enrichi au beurre de karité et à l’huile de noisette, notre baume est à la fois ultra hydratant et très pénétrant ! 

 

Voici comment procéder au rasage tout en prenant soin de sa peau.

routine rasage BIO et naturelle

Voilà de quoi vous concocter une bonne routine rasage ! L’avantage, c’est que chacun de ces produits peut s’utiliser au quotidien : plutôt pratique, non ? 😉