Avec l’hiver, nos cheveux sont plus agressés par le froid, le vent, la pluie, le port de bonnet, l’eau de douche trop chaude… Autant d’éléments qui abîment vos cheveux à cette saison. Ils deviennent plus cassants, plus ternes. Voici quelques conseils et astuces beauté pour prendre soin d’eux et avoir une chevelure de rêve, même en plein hiver !

Un soin aux graines de lin pour revitaliser les cheveux

Ce soin va hydrater votre chevelure et nourrir en profondeur votre cuir chevelu. Il convient à tous les types de cheveux, et surtout aux cheveux secs, frisés ou bouclés. Il va dompter les frisottis et peut s’utiliser comme gel coiffant.

Pour le faire, rien de plus simple !

Faites tremper les graines dans de l’eau tiède pendant 20 min puis passez le tout à la passoire. Appliquez le gel sur cheveux humides pour les hydrater, et si vous souhaitez les coiffer, appliquez le gel sur cheveux secs.

Vos cheveux sont très secs ? Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de chanvre ou d’olive dans le mélange pour renforcer l’action nourrissante du soin ! Et pour favoriser la pousse de vos cheveux, ajoutez plutôt de l’huile de ricin.

gel de graines de lin

Un masque au yaourt, miel & spiruline

masque miel et yaourt

Pour nourrir en profondeur vos cheveux, une fois par semaine, faites ce soin qui est magique ! Ce masque va réparer en profondeur votre chevelure pour des cheveux plus forts et plus brillants.

La recette :

  • 1 yaourt
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de spiruline en poudre

Mélangez tous les ingrédients dans un bol, la texture aura une jolie couleur verte. Pas de panique, cela ne colore pas les cheveux (par contre cela peut tâcher les vêtements, ne mettez pas votre plus joli haut blanc). Laissez poser 1h avant de faire votre shampoing.

A faire une fois par semaine pour des cheveux hydratés en profondeur !

    Des shampoings doux et sans tensioactifs

    Nos cuirs chevelu et cheveux sont agressés par des shampoings parfois trop agressifs pour eux, cela les abime et les rend plus fragiles. C’est pourquoi à Nous le Savons, nos shampoings solides sont 100% naturels et BIO, et sans tensioactifs, pour prendre soin de vos cheveux en douceur. Nos shampoings solides sont sains et respectueux de vos cheveux, mais aussi de la planète.

    Nous proposons deux shampoings solides pour prendre soin de chaque type de cheveux :

     

    La petite astuce en plus : le rinçage à l’eau vinaigrée ! Mettez 2 cuillères à soupe dans 1L d’eau et utiliser cette eau vinaigrée en dernière eau de rinçage. Cheveux brillants et légers garantis 😉

    shampoings solides - routine rasage BIO et naturelle - les incontournables de l'été